Communauté de Notre-Dame de Mont Roland
Coordinateur : Maurice ANTOINE 0033 384 48 37 81
Aumônier : Jean-Louis Benoît 0033 384 48 10 09 christiane.benoit@wanadoo.fr
En juin 2013, la communauté de Mont Roland avait organisé une rencontre à laquelle ont aussi participé les amis de l’autre côté de la frontière jurassienne, ceux de « Rêve d’un Monde » (Neuchâtel) et de « Mille Etoiles » (Genève). C’est la paroisse de Pontarlier qui a accueilli Foi et Lumière. Est-ce un signe d’espérance que d’autres graines de Foi et Lumière germeront dans le Jura français…
Le 8 septembre 2013 : rencontre communautaire au sanctuaire de Notre-Dame de Mont Roland où aura lieu la rencontre provinciale de 2014. Les noces de Cana ont été mimées, vive les rencontres où il y a la fête !
En décembre 2014, la rencontre s’est déroulée à Mt Roland, en lien avec les amis de l’Arche en Pays Comtois. La messe a été célébrée par Monseigneur Daucour évêque en retraite dans un village vers l’abbaye d’Acey.Il fut responsable des aumôneries de l’Arche en Italie.Trois foyers de l’Arche vont ouvrir en octobre 2015, c’est un vrai cadeau de Noël pour nous tous!Deux foyers seront dans l’ancienne hôtellerie de Mt Roland, le troisième dans la maison des Orphelins au centre de Dole. Nous pouvons rendre grâce au Seigneur pour tous ce que nous avons vécu depuis les premières rencontres en SUISSE, le pèlerinage à SAINT MAURICE et la naissance de cette nouvelle communauté de l’Arche.
Et voici le fruit de« l’atelier des artistes » de la rencontre de janvier 2015 sur le thème « nous ne formons qu’un », nous demeurons unis en tendant la main-cœur…
2021 Première rencontre depuis juin de la communauté Foi et Lumière Notre Dame de Mont Roland.
La communauté s’est retrouvée à Poligny dimanche 12 septembre. Après l’Eucharistie célébrée à la Collégiale St Hippolyte tout le monde s’est retrouvé dans les jardins de l’évêché pour le pique-nique suivi d’un temps de partage autour de la rencontre de Marie-Madeleine et de Jésus ressuscité. Nous avons pu mimer le récit biblique. Des chants et des prières ont ponctué notre après- midi sous le soleil. Beau moment de gaieté !