Prier – Témoigner

claire-boucher

claire_boucher

Claire Boucher est coordinatrice de Foi et Lumière dans la Province Paris-Ile de France.

Notre « grande soeur », preuve vivante de la joie de vivre, malgré son handicap, nous a donné le meilleur d’elle-même dans son témoignage et dans son regard.

La « Famille Internationale de Foi et Lumière » la remercie pour son engagement et son témoignage de vie.

Rencontre Provinciale 2014

Le week-end des 13 et 14 septembre a rassemblé comme chaque année les coordinateurs et représentants des communautés de la Province.

« Ensemble et unis, grâce au quatrième temps » a été le thème… et c’est en marchant vers la chapelle du Vorbourg que chacun a échangé comment il vivait ce temps d’amitié, entre les rencontres, au sein de sa communauté.

Le nouveau carnet de route a été présenté avec les « missionnaires de la joie » comme soeur Emmanuelle, Pier Giorgio Frassati, Alexandre Men, Oscar Roméro, Martin Luther King,…

La soirée de samedi a permis de fêter ensemble les 30 ans de la communauté des « Bourgeons » et de vivre une sympathique « pêche miraculeuse ». Les participants d’un atelier ont mimé un récit biblique « les invités au festin ». Chaque communauté est repartie avec un filet de pêche, car cette année, nous sommes tous invités à « avancer au large et jeter les filets »… pour inviter plus largement des amis à nous rejoindre.. pour encore plus de joie !

01A la chapelle du Vorburg, un temps pour célébrer.

11Une danse spontanée avec les jeunes.

10Une rencontre de travail.

08No comment . . .  ou quand les Envoyés de Dieu sont avec nous.

09Un vrai orchestre aux Bourgeons!

07Les participants d’un atelier ont préparé le mime d’un Evangile.

06Les feuilles de chant sont distribuées à l’entrée de la chapelle.

04Francis, le fidèle aumônier fribourgeois.

05La pêche miraculeuse; chacun est reparti avec un cadeau apporté par un autre.

02Avec Jean-Luc, aumônier provincial.

03Avec les Bourgeons qui ont fêté 30 ans.

Belles vacances à Saas-Balen.

Les vacances communautaires à Saas Balen du 28 juillet au 2 août 2014.

Le chalet zur Vispu dans un village pas loin de Saas Fee a accueilli 35 personnes de différentes communautés Foi et Lumière : du Valais, de Fribourg, Vaud, Neuchâtel, du Jura et même de Winterthur.

Magnifique occasion de faire connaissance, de partager notre vécu, nos joies et soucis. Le thème était donné : à plus de 1400 mètres dans la vallée de Saas, les participants ont été vers les montagnes de Dieu : le mont Horeb, le Sinaï, le mont Tabor… occasion de revisiter des récits bibliques en faisant des jeux, bricolages, ballades, chants…

Malgré le temps maussade de cet été, l’ambiance était au beau fixe. Au second jour, un goûter grandiose a été organisé rien que pour nous dans une salle communale de Saas Fee (merci à notre ancien caissier national !) Un petit groupe de courageux a fait le tour du lac du barrage de Mattmark dans un brouillard à couper au couteau mais le lendemain le télécabine a emmené toute l’équipe sur les hauteurs ensoleillées.

Tous ont été invités à la fête du village la veille du premier août, puis au grand cortège folklorique le lendemain, dans le village de Saas Grund.

L’aumônier provincial est venu en visite, avec le chanoine Michel Praplan, occasion pour notre efficace et sympathique webmaster de nous voir une fois en action !

Trois anniversaires ont été fêtés et la semaine s’est terminée autour d’une bonne raclette dans un restaurant.

Avec le soutien de :   DENK AN MICH         (cliquez sur l’image pour trouver leur site)

DAM_Logo_F

Des visiteurs d’Amérique

Début juillet, nous avons eu la visite de Tim et Maria-Cecilia Buckley qui font partie du conseil d’administration international de Foi et Lumière. Ils avaient passé une semaine avec Jean Vanier, accompagnant des anglophones pour une retraite, avant de venir en Suisse pour quelques jours de vacances.

Tim avait été responsable d’une maison de l’Arche aux USA et avait fondé Continuer la lecture Des visiteurs d’Amérique