Bonjour, les amis,

Ce temps est bien étrange. On a envie de chanter, de danser, de s’embrasser. Et le coronavirus nous met des obstacles. Il faut les respecter pour notre santé et pour la santé des autres. Mais il ne faut pas que cela nous enlève la joie.
Il faut inventer des manières nouvelles. Je pense à ce grand-papa, qui ne pouvait pas voir sa petite-fille ; il avait reçu un beau dessin, où elle avait mis un cœur, un soleil et un « je t’aime ». Le grand-papa en pleurait de joie.

Alors, nous pouvons trouver des chemins nouveaux pour communiquer : envoyer des mots pleins d’amour ; sourire avec les yeux ; échanger avec Zoom ou Skype. Nous pouvons envoyer toute notre affection pour Noël et cela donne beaucoup de lumière dans le cœur, même si on ne peut pas se voir ou s’embrasser.
Ce n’est pas facile, mais on apprend, avec le Petit Prince, que l’essentiel est invisible pour les yeux. Le plus important est dans le cœur et les rayons de l’amour traversent tous les espaces.

De mon cœur, qui reçoit la lumière de Noël, je vous souhaite à tous un Noël, où la joie soit bien présente. Que votre cœur reçoive aussi la belle lumière de l’étoile.
Abbé Marc Donzé
Mon Dieu, En reconnaissant que le verbe s’est fait chair, fais que nous laissions une place à l’Enfant Roi dans nos cœurs. Donne nous de méditer ta Parole comme Marie se souvient de tout ce qu’elle a vu et entendu, et relit toutes ces choses dans son cœur. Donne-nous de désirer ta Parole comme un mendiant lève les yeux vers les disciples dans l’attente d’une guérison. Amen | Remerciements A la suite de la catastrophe de l’été dernier à Beyrouth, une collecte a été organisée auprès des communautés. Les dons des communautés ont produit la somme de 3060CHF. Le Conseil Provincial remercie du fond du cœur ce beau geste de la part des membres des communautés. D’autre part avec les dons de particuliers, 3300CHF et un versement de 3000CHF de la province, nos amis libanais ont reçu 9360CHF versés en deux fois. Voir la lettre de remerciements |

Monsieur l’abbé Marc Donzé ch. de Montolivet 31 1006 Lausanne 079 653 45 62 marc.donze@bluewin.ch
Notre aumônier provincial Marc Donzé a décidé en novembre de mettre fin à ses fonctions au 31 décembre. Marc a accompagné notre province depuis mars 2018. Outre par sa présence spirituelle, Marc intervenait dans nos débats pour nous aider à trouver des réponses à nos questions. Nous respectons son choix mais regrettons son départ. Le Conseil Provincial au nom de notre province remercie vivement Marc pour tout ce qu’il nous a apporté au long de ces années. Nous savons que son cœur reste dans Foi et Lumière. Merci Marc.

En cette fin d’année particulière, dans ce contexte épidémique, le Conseil Provincial souhaite à chaque membre de nos communautés un Noël d’espérance et de lumière dans l’accueil de l’enfant Jésus, notre sauveur.
Que pour chacun, 2021 soit une année bénie et de paix.

Conseil Provincial
Notre conseil a subit beaucoup de changements en 2018. Après avoir tant et tant donné pour Foi et Lumière, Gabrielle et Marie-Jeanne ont décidé de passer la flamme. Notre caissière Suzanne a laissé ses chiffres pour suivre son chemin différemment. Notre cher aumônier Jean-Luc est parti vers la Lumière en nous laissant plein de souvenirs lumineux.
Voilà le nouveau conseil provincial qui continue à ramer sur cette barque de Foi et Lumière
De gauche à droite : Chantal Robadey – Eddy Travelletti – Bérangère Chappuis – Jean-Louis Benoit
Adresse de référence Eddy Travelletti ch. des Pruniers 14 3960 Sierre
027 455 80 26 pastorale.sante@cath-vs.ch
Aumônier provincial :
Trésorerie : Myriam Gabioud rue du Guercet 103 1920 Martigny
027 722 59 58 myriam.gabioud@netplus.ch
Foi et Lumière « Monts et Vallées sans Frontières »
UBS CH94 0026 4264 1197 0540 G